ça fait un moment que j'ai vu l'épisode, c'est plus tout frais dans ma tête mais bon, je crois me rappeler un peu de tout
Déjà Henry, contrairement à toi Rumple je trouve qu'il devient intéressant ! Je l'aimais encore bien dans la saison 1 ce gosse (juste son ingratitude envers Regina qui m'a toujours agacée --'), mais dans la saison 2 il est devenue complètement nase... dans la saison 3, j'ai l'impression qu'il redevient comme au départ, sauf que cette fois ce n'est pas lui qui sait tout et qui doit convaincre tout le monde : tout le monde sait, et c'est lui le pommé de l'histoire ! L'histoire de la pomme (la réplique m'a aussi tuée XD), j'ai bien aimé, ça montre une fois de plus le côté joueur de Pan, tout en montrant qu'Henry de son côté ne se laisse pas prendre à son jeu justement, et tant que ce sera le cas, c'est qu'il aura toujours de l'espoir (surtout l'espoir de revoir un jour sa famille, qu'elle vienne le chercher...).
Ensuite, parce que c'est quand même le centre de cette épisode, TinkerBell ! Je l'ai souvent lu, et je pense comme vous : entre elle et Hook, y'a eu une histoire de fesse, c'est obligé XD
Bref, je l'ai bien aimée, autant dans les flashbacks que dans le présent, où on voit bien le contraste : dans le passé, une petite fée toute gentille qui cherche à faire le bien autour d'elle, qui pense que tout le monde mérite le bonheur, sans exception (n'est-ce pas Blue ?
). Dans le présent, on la voit faible, elle a tout perdu, et son optimisme avec elle... je me demande d'ailleurs comment elle en est arrivé là. D'accord, Blue lui a prit ses ailes, mais pas sa magie, et comment Tinker s'est retrouvée à Neverland ? Je suppose qu'on aura nos réponses à ces questions dans les prochains épisodes
D'ailleurs, scène grandiose entre elle et Regina dans la grotte ! Regina, qui l'espace de cette scène s'est dévoilée : elle a avoué avoir eu peur, elle a avoué avoir choisi la vengeance au bonheur... et elle s'est arraché le coeur pour laisser le choix à Tinker. Franchement je m'y attendais pas ! Et alors quel coeur ! Noirci, bien sûr, par tout ce qu'elle a fait... mais au fond, on voit bien encore du rouge vif, preuve qu'il y a toujours de l'espoir pour elle (et je suppose que ce rouge a aussi bien sûr à voir avec Henry
).
Et ça me fait penser : Robin Hood... qui est donc sans grande surprise le fameux LI de Regina. Ce serait donc son âme soeur, et elle n'aurait pas seulement détruit son bonheur à elle en refusant d'aller le voir, mais aussi le sien. Mais puisque ce sont des âmes soeurs comme Snow et Charming (la pixie dust dit toujours vrai
), elles sont destinées à se retrouver, je me demande juste comment... Regina est bien concentrée sur la recherche de son fils, et n'a aucune raison de quitter Neverland. Quand à Robin, il n'a lui non plus aucune raison de quitter FTL. Peut-être se retrouveront-ils ensemble on ne sait comment à Storybrooke ? Hâte de voir la tête de Regina quand elle va se rendre compte que le mec a un tatouage de Lion XD Elle va paniquer notre Queen
Perso le RegalHood... je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, je pense qu'ils ont du potentiel, mais je préfère attendre de les voir ensemble à l'écran pour me décider sur ce couple. Ah et parce qu'il faut le dire : le gosse de Robin est trop choupinou :3
Bon allez, parce qu'il faut quand même dire quelque chose là-dessus : le CS ! Doucement, mais sûrement ! Regina m'a bien fait marrer avec son "boyfriend" à Emma, et elle qui se sent toute con derrière XD Clairement, il y a un truc entre le pirate et la sauveuse, et je suis sûre à 99% qu'on aura un kiss quand même entre ces deux-là x) (dans l'épisode 5 peut-être ? Le centric sur Hook où il se révélerait à la sauveuse dans une scène touchante qui se terminerait par un baiser ?
)
En tout cas, faut qu'ils se bougent, parce que Neal débarque à Neverland ! D'ailleurs, je m'attendais pas du tout à ce qu'il arrive aussi vite ! Mais il y a encore un gouffre entre arriver à Neverland, et retrouver Emma et Henry... On voit dans la promo du prochain épisode qu'il va retrouver son père, et il me semble aussi Peter Pan. De là, Henry déjà doit pas être loin...
Pour en revenir à FTL, Mulan m'a vraiment touchée pendant sa scène avec Aurora ! C'est donc elle le fameux personnage gay qu'ils avaient annoncés x) (au final, pas si surprenant que ça, je voyais pas vraiment quelqu'un d'autre en fait
). Mais voilà, Aurora est déjà prise... et rien ne pourra la séparer de Philipp de toute manière, même pas la mort, on en a la preuve XD
Globalement, un excellent épisode, peu de Rumple tout de même, mais finalement il a pas trop manqué... on l'a quasiment pas vu cette saison, et pourtant j'arrive quand même à trouver son personnage "lourd".
PS : L'amitié qui se développe entre Hook et Charming, J'ADORE ! Au final, ils s'entendent bien ces deux-là, ils osent juste pas se l'admettre x) (on voit bien quand même que ça fait chier Hook que Charming soit sur le point de mourir... d'ailleurs, comment va-t-il s'en sortir ? C'est dans le prochain épisode il me semble que Snow découvre sa blessure mortel... ouh du Snowing !!
XD)